Notre bilan

Une ville pour toutes et tous

Accès aux services publics

Au-delà d’œuvrer pour un service public de qualité, nous avons la responsabilité de nous assurer qu’il soit accessible à tous.

  • Création d’une Maison de la Justice et du Droit (St-Jacques), ouverture d’une Mairie annexe et d’un Relais d’accès aux droits aux Vergnes
  • Certification Qualiville pour l’accueil des usagers du service public
  • Création d’un Réseau Égalité des chances pour lutter contre toutes les formes de discriminations et promouvoir la diversité
  • Travaux importants pour améliorer l’accessibilité de la voirie et des bâtiments publics
  • Ouverture du salon de beauté à vocation sociale Joséphine pour favoriser l’insertion
  • Mise en place de la Garantie jeune avec la Mission locale
  • Instauration d’une Charte d’accessibilité universelle en concertation avec les associations pour une meilleure prise en compte du handicap dans toutes les politiques publiques
  • Ouverture d’un Centre d’Information Europe Direct (CIED)
  • Signature d’un nouveau Contrat local de santé pour faciliter l’accès de tous aux soins et favoriser la prévention
  • Création de 6 lits halte soins santé (LHSS) pour l’accueil temporaire de personnes sans domicile fixe
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.