Actualités

Un projet pour Clermont-Ferrand

02 mars 2020
Partager

 

Le 28 juin, vous élirez vos représentant∙e∙s au Conseil municipal de Clermont-Ferrand ainsi qu’à Clermont Auvergne Métropole pour les six prochaines années. En votant pour la liste « Naturellement Clermont » conduite par Olivier Bianchi, vous soutiendrez le rassemblement des forces de gauche, écologistes et progressistes, unies dès le 1er tour.

Depuis 2014, nous consacrons toute notre énergie à être à la hauteur de la confiance que vous nous avez accordée. Conscients de notre responsabilité et guidés par notre sens du service public, nous menons depuis six ans des politiques fortes au service de l’intérêt général, de la transition écologique, de la solidarité et du développement durable.

Nous consacrons des moyens sans précédent à l’enfance, à la petite enfance et apportons des réponses innovantes aux défis du vieillissement et de la dépendance.

Depuis six ans, nous : posons les bases d’une transition écologique et énergétique, mettons en place des dispositifs inédits de démocratie participative et favorisons l’engagement citoyen, luttons sans relâche contre les inégalités et les discriminations, avons conquis le statut de métropole et mettons en place les conditions d’un aménagement cohérent du territoire, de son développement économique et de son attractivité, gérons rigoureusement les finances municipales afin qu’il n’y ait pas de hausse d’impôt lors du prochain mandat, facilitons l’accès de tous aux services publics, à la culture, au sport, etc.

Aujourd’hui, de nouveaux défis sont devant nous. Nous amplifierons notre action au service de la transition écologique, climatique, sociale et démocratique de notre ville. Nous devons être à la hauteur de ces enjeux vitaux. Pour vous et pour les générations futures, nous œuvrons pour faire de Clermont : Une ville pour toutes et tous, solidaire, ouverte, inclusive et sûre ; une ville dans laquelle chacun puisse trouver sa place, les moyens de s’épanouir et de s’émanciper. Une ville mobile, plus facile à vivre, plus sereine, apaisée et accessible. Une ville durable, plus respectueuse de l’environnement, sobre et résiliente. Une ville nature, verte, authentique, agréable et écologique. Une ville qui préserve son environnement exceptionnel et protège la biodiversité. Une ville vivante, dynamique, créatrice d’emploi, attractive, fraternelle et ouverte sur le monde. Une ville bouillonnante d’énergie et de créativité, d’initiatives et d’innovations.

Téléchargez notre projet pour Clermont-Ferrand

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.